125 BPM

Duo André Leo

125 BPM

Duo André Leo

 

125 BPM est un équilibre du temps bouleversé, un métronome déglingué.

Situé quelque part entre les forces cosmiques des corps en orbite & une relation précaire entre deux humains, le spectacle amène les artistes à tourner, respirer, tomber, se rattraper, se retrouver & chercher un nouvel équilibre, ensemble.

 

 

Tout le monde suit le même rythme. Deux acolytes voient le temps passer et commencent à se poser des questions. Une réflexion sur le temps gagné, le temps perdu, le temps de travail, le temps c’est de l’argent, le rythme de la société et toutes ces choses-là… avant que le temps ne finisse par les rattraper et les embarquer dans un mouvement sans fin…

Jean-Baptiste & Robin vont à la recherche du temps, cette force primaire qui pousse leur discipline, la roue Cyr, vers un équilibre harmonieux des formes en mouvement. Comme le mouvement des planètes fait respecter notre expérience du temps, le mouvement de la roue Cyr fait respecter le temps de 125 BPM*. Que se passe-t-il quand l’équilibre harmonieux se rompt ? Quand tout mouvement s’arrête brusquement ? Sont-ils capables de se garder en équilibre ? Peuvent-ils trouver de nouveaux équilibres ?

*BPM: battements par minute

Inspirés par les univers de Samuel Beckett et de Lisbeth Gruwez, Jean-Baptiste André et Robin Leo brandissent l’humour comme arme suprême pour casser le mur entre les spectateurs et le public.

Laurence Bertels, La Libre Octobre 2019

Pendant l’heure de 125 BPM, le duo circassien André Leo exploite toutes les possibilités de la roue Cyr en alternant intensité et légèreté. Et en allant là où on ne l’attend pas. Vraiment balèze.

Estelle Spotto, Focus Vif Octobre 2019