Radio Maritime

Retrouvez-nous pour une édition radio 100% dédiée à notre belle commune !

Retrouvez-nous pour une édition radio 100% dédiée à notre belle commune !

L’émission Radio Maritime est née pour aller à la rencontre des gens et entretenir le lien d’immeubles en quartier. Elle est là pour tout capter, des petits tracas aux grands espoirs des habitant.es.

 

Avec son micro, elle passe d’école en école pour que questions d’adultes et réponses d’enfants se fassent écho, pour saisir le regard des enfants sur le monde. Elle donne la parole aux jeunes, plus vraiment enfants ni encore adultes, parfois les deux à la fois, et aspire leurs rêves.

 

Initiative bruxelloise portée par le GSARA, cette radio est portée par la voix des habitant.es qui partagent leurs passions, qui offrent de leur temps, comme Cyril, Jeanne ou Assia. Assia, celle qui adore chuchoter des histoires à l’oreille des auditeurs et partir explorer sa commune pour y dénicher des trésors inattendus.

 

Elle offre l’espace nécessaire pour valoriser des projets divers et variés. Qu’ils viennent d’un foyer, d’un habitant, d’une maison de repos, ou d’une école.

 

Vous l’aurez compris, c’est une radio participative bruxelloise qui donne la parole aux habitant.es qui souhaitent la prendre, diffuse le travail de projets menés dans le différents quartiers de la capitale et quelques autres bizarreries radiophoniques pour égayer le tout.

 

Pour bien démarrer 2022, le CCU et le GSARA ont décidé d’allier leurs forces pour organiser une édition 100 % uccloise. Au programme : 4 émissions qui se dérouleront au CCU et qui aborderont des sujets que les Ucclois.es eux-mêmes auront décidé d’amener sur la table.

 

Envie d’être membre de l’équipage pour une édition entièrement dédicacée à votre commune?

Rendez-vous le jeudi 20 janvier 2022 de 11h à 12h au CCU, pour la première rencontre en direct qui ouvrira l’édition 100% uccloise de l’émission.

Toutes les dates : 20 janvier, 10 février, 31 mars et 21 avril.

Inscription & infos pratiques : lucie@ccu.be

 

Pour ceux qui ne pourront pas être présents sur place, l’émission sera diffusée en direct sur Radio Panik : 105.4 fm.