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Marché de service pour la régie publicitaire du Wolvendael Magazine

Le présent marché est un marché de service (référence nomenclature européenne CPV : 79341000-6) dont l’objet est la gestion de la régie publicitaire du journal ucclois des informations communales, culturelles et commerciales « Le Wolvendael Magazine », qui paraît sur papier le 1er de chaque mois, de septembre à juin, avec la possibilité d’un numéro d’été publié en juillet. Le magazine est également disponible en ligne dans une version digitale.


Le présent marché concerne les numéros de janvier 2024 au numéro de décembre 2025 inclus du Wolvendael Magazine, ainsi que le magazine digital durant la même période.


Le marché est conclu pour 2 ans à partir du 1er décembre 2023 jusqu’au 30 novembre 2025, avec une possibilité de reconduction d’une année du 1er décembre 2025 au 30 novembre 2026.


Il pourra y être mis fin au terme d’une année, à l’initiative de l’adjudicataire ou de l’adjudicateur, moyennant un préavis envoyé par courrier recommandé trois mois avant l’échéance de la première année.

 

Le marché a pour objet les missions suivantes :
• La prospection et le démarchage d’annonceurs pour les espaces publicitaires des versions papier et digitale du magazine
• La négociation avec les annonceurs et la vente des espaces publicitaires
• Le développement, l’élargissement et le renouvellement continu du fichier client
• La définition d’une stratégie marketing qui associe les supports papier et digital
• L’élaboration d’une grille tarifaire incitative, cohérente et pertinente
• La coordination avec la rédaction en chef du magazine pour l’estimation du nombre de pages publicitaires de chaque numéro du magazine à paraître
• La réflexion sur les choix des thèmes des dossiers du magazine, en lien avec la ligne éditoriale et les demandes des annonceurs, et la réalisation éventuelle des publi-reportages
• La récolte des fichiers numériques des annonces à paraître et leur transmission au graphiste dans les délais impartis en exerçant un contrôle qualité sur les fichiers fournis
• Le suivi et l’entretien des relations avec les clients (satisfaire les demandes avant et après la vente)
• La rédaction des bons de commande relatifs à chaque vente réalisée et l’élaboration du récapitulatif des ventes mensuelles pour la facturation des ventes.

Le prestataire veillera à ce que les publicités couvrent prioritairement des commerces, entreprises et associations uccloises ou bruxelloises, ainsi que toute entreprise intéressée à toucher un public ucclois. Une réflexion spécifique sur les tarifs proposés aux associations uccloises pourra être menée.

 

Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique.