accessibilité

Situé le long du parc de Wolvendael, un des poumons verts de la commune, le Centre Culturel d’Uccle est facile à trouver et offre un accès aisé en voiture et est desservi par de nombreux transports en commun. En outre, il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.

 

Mobilité réduite

Le Centre Culturel est composé de quatre salles principales de capacités différentes : le Hall d’entrée, la Salle de Spectacle, le Grand Foyer, le Petit Foyer
Celles-ci sont, dans l’ensemble, de plain-pied et rendent le CCU accessible aux personnes à mobilité réduite. Le lieu est structuré de façon simple et intuitive dans la continuité logique du cheminement tandis que la signalétique permet de se repérer et de s’orienter facilement.

 

Malentendants

Notre salle de spectacle est équipée d’une boucle à induction pour les personnes malentendantes.

La zone couverte s’étend UNIQUEMENT au REZ-DE-CHAUSSEE du RANG G AU RANG O inclus, tant au centre que sur les côtés, soit une vaste zone.

Pour les personnes ne disposant pas d’appareil sonore, 20 CASQUES ET RECEPTEURS sont à disposition du public au vestiaire.
Un casque et un boitier noir (récepteur) peuvent être obtenus gracieusement contre remise d’une pièce d’identité et doivent être restitués au même endroit dès la fin du spectacle.

 

Vers la fiche Access-i