Concertini 3

Au rythme du Tango !

Astor Piazzolla

Concertini 3

Au rythme du Tango !

Astor Piazzolla

Concertini de La Monnaie

Emmené par Felipe Devincenzi, contrebassiste de l’Orchestre symphonique de la Monnaie, le jeune ensemble Zinnetango propose de revisiter les classiques du tango argentin à travers des arrangements et compositions originales. La formation réunit violon, bandonéon, contrebasse et piano, et proposera un programme autour d’Astor Piazzolla. Une soirée endiablée à ne pas manquer !

 

PROGRAMME

Ruta 7 (Nicolás Ledesma)

Piropos (Aníbal Troilo)

Tema de María (Astor Piazzolla / Matías Becerra)

Contramilonga (Astor Piazzolla / Matías Becerra)

Allegro tangabile (Astor Piazzolla / Matías Becerra)

La Chanson des Vieux Amants (Jacques Brel / Julián Caeiro)

Amsterdam (Jacques Brel / Felipe Devincenzi)

De tal Palo (Leopoldo Federico)

Escualo (Astor Piazzolla)

Milonga angel (Astor Piazzolla)

Adios Nonino (Astor Piazzolla)

 

ZINNETANGO est un groupe formé en 2021 à Bruxelles. Ce quatuor est composé de musiciens de top niveau originaires d’Argentine et Belgique. Leur passion commune pour la tradition du tango reflète aussi bien l’enthousiasme de la « guardia vieja » que la mélancolie de la « guardia nueva ». Ce répertoire reprend la musique de maîtres tels qu’Ástor Piazzolla, Osvaldo Pugliese, Horacio Salgán et notamment les chansons de Jacques Brel. En tant que représentant de la nouvelle génération de tango européen, l’ensemble met en avant sa vision du tango moderne à travers ses arrangements et compositions originales. Zinnetango a débuté au plus haut niveau par une tournée en Estonie aux côtés de la légende du tango Omar Mollo. L’ensemble se produit ensuite lors d’événements comme l’ouverture du Festival de Piano de Baku en Azerbaïdjan ou United Music of Brussels, mais aussi en concerts dans la région bruxelloise.

 

+ INFO www.zinnetango.com

+ ÉCOUTER https://www.youtube.com/watch?v=08YEqbu-Boc

 

Avec Camille Babut du Mares (violon), Fabrizio Colombo (bandonéon), Felipe Devincenzi (contrebasse) & Pablo Matías Becerra (piano)