Nous avons la tristesse de vous informer du décès de Georges Lini, qui devait mettre en scène Cyrano la saison prochaine.
Par son engagement constant en faveur du spectacle vivant, il s’est affirmé comme un acteur essentiel de la scène artistique contemporaine. Il a offert au théâtre un espace d’expression aux voix singulières, une scène aux récits puissants tout en recevant un accueil généreux du public en quête de sens et d’émotion.
Le Centre culturel d’Uccle a eu l’honneur d’accueillir, au fil des saisons, des Å“uvres mises en scène par Georges Lini, parmi lesquelles La SÅ“ur de Jésus-Christ d‘Oscar de Summa mais aussi Queen Kong d’Hélène Vignal programmé en novembre. Il foula également la scène du CCU en tant que comédien dans La Vraie Vie d’Adeline Dieudonné et Ladies Night de Jacques Collard, Anthony Mc Carten et Stephen Sinclair.
Nous regretterons le talent, la rage de vivre et l’inventivité scénique de Georges Lini, et nous espérons faire vivre son souvenir dans nos futurs projets.
Qu’il demeure, à jamais, un témoin et un artisan de la vie culturelle, un Homme de culture et de création.