Annulé

Britannicus, Tragic Circus

La tragédie dé-Racinée par les Épis Noirs

Britannicus, Tragic Circus

La tragédie dé-Racinée par les Épis Noirs

« Britannicus, Tragic Circus » revisite l’œuvre de Racine et nous plonge dans l’univers du cirque : le directeur d’une troupe de théâtre ambulant, « Monsieur Loyal » tonitruant, mène ses comédiens à la cravache pour vous raconter la véritable, et non moins monstrueuse, histoire de Britannicus et de son frère Néron. Ce dernier s’est vu prendre la tête de l’Empire Romain après que sa mère, Agrippine, ait empoisonné son père, Claude. Seulement, Néron veut se marier avec Junie, la promise de son frère, Britannicus. Ce qui, évidemment, provoque la colère de ce dernier, de leur mère et de l’Empire tout entier. Néron se retrouve ainsi face à un choix de taille : Junie, l’Empire… Ou les deux ? ».

 

« Ils prouvent qu’ils ne sont pas seulement d’excellents comiques, mais des comédiens et des musiciens doués d’une sensibilité et d’une intelligence authentique. On y retournera. »

Le Figaro – Bertrand Dicale

 

« On est électrisé de bout en bout. »

Télérama – Fabienne Pascaud

 

« Un jour, tout le monde s’apercevra de la singularité et de l’originalité du travail scénique des Epis Noirs. En attendant, faites partie des heureux qui s’en aperçoivent avant tout le monde ».

Charlie Hebdo – Philippe. Val