Un spectacle total, immersif et féérique, à partager en famille, dès 5 ans.
Redécouvrez la célèbre suite musicale animalière de Camille Saint-Saëns, agrémentée de textes originaux écrits et racontés par Alex Vizorek et illustrée en direct par Karo Pauwels.
Composé par Camille Saint-Saëns en 1886, le Carnaval des animaux est devenu un classique de la musique pour les enfants. Comme Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev, ce pastiche animalier offre une occasion idéale de faire découvrir et aimer la musique classique aux petits comme aux grands.
L’œuvre, écrite pour dix musiciens, se compose de quinze tableaux successifs qui, chacun à sa manière, présentent un animal (ou une famille d’animaux) en musique. Pour illustrer tout ce bestiaire, l’humoriste et comédien Alex Vizorek a écrit de nouveaux textes originaux, adaptés au jeune public comme au public adulte, et dans lesquels on retrouve le style et les traits d’humour qui lui sont caractéristiques.
L’ensemble est sublimé par les illustrations réalisées en live par l’artiste visuelle Karo Pauwels. Ainsi, alors que le conteur présente chaque tableau pendant que les musiciens jouent, les décors virtuels et les animaux apparaissent tour à tour, comme par magie, sur un écran géant, sous les traits de la baguette d’une illustratrice-magicienne. De la marche royale du lion à la volière des oiseaux, en passant par l’aquarium ou les fossiles, l’originalité de ce Carnaval tient dans ses textes inédits et dans son dispositif vidéo de réalité augmentée destiné à offrir aux spectateurs une expérience immersive et captivante.
Un voyage étonnant et magique au rythme d’une « grande fantaisie zoologique », drôle et féérique.