Puppet in the city
Un week-end dédié au monde surprenant des marionnettes à Uccle !
Tous les deux ans, Uccle est spectaculaire de l’intérieur et de l’extérieur. La vitrine d’un commerce se transforme en scène pour un jour, le vert des jardins se confond avec le fameux rideau rouge, les pavés des places publiques se font plancher,… et les applaudissements font frémir différentes salles de spectacles de la commune. En famille, faites la connaissance de marionnettes décalées ou laissez-vous surprendre au détour d’une rue par de drôles espèces qui déambulent !
Pour cet événement urbain et contemporain différents opérateurs culturels ou éducatifs ucclois s’unissent (La Roseraie, le Centre culturel d’Uccle, Le Ratinet – La Ferme Rose, La Bibliothèque d’Uccle Centre, l’École du Centre, La Maison des Arts) pour programmer des spectacles dans leurs salles mais aussi des déambulations en espace public qui suggèrent le dialogue entre la ville, les habitants, les artistes, les lieux culturels et aussi les commerçants.
Un projet de la Roseraie. Illustration Michel Boudru. En partenariat avec le Centre culturel d’Uccle, l’Échevinat de la Culture, le service Culture de la commune d’Uccle et la Bibliothèque du Centre. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Commission Communautaire Française, la Commune d’Uccle, La Loterie Nationale et ses joueur·se·s.