Viens découvrir le slow move, cette pratique de danse qui explore la rencontre de l’autre par le mouvement avec les chorégraphes Lisa et Monia. Sur des musiques et rythmes proposés par les participants et les artistes on créera des improvisations, en duo ou en petits groupes, pour créer un récit commun, nourri des échanges vécus pendant la semaine.
Ce stage s’articule autour d’une pratique chorégraphique personnelle et d’ensemble, le slow move, pensée comme moyen de rencontre. Chaque participant·e est invité·e à jouer en toute simplicité sa propre partition gestuelle et à la partager, dans une relation alternée chef de cœur / groupe.
Une suite de mouvements — calmes ou pas, créés sur le moment ou pas — est posée par chacun·e dans un flux ininterrompu. Des explorations simples, en duo ou en petits groupes, vont venir alterner avec la pratique en slow move pour créer un récit qui se nourrit de l’échange, sensible et ludique, au-delà du jugement, et en empathie.
La semaine se terminera avec la présentation publique d’une forme brève où chacun·e aura la possibilité de proposer, de se raconter.
La participation ne nécessite aucun prérequis ou capacités physiques particulières. Il est cependant recommandé de prévoir des tenues confortables et adaptées aux mouvements.
Stage du 21 au 25 août de 10h à 15h30 réservé pour les 13 > 17 ans.
Infos & inscriptions: reservation@ccu.be ou +32 2 374 64 84
Un partenariat entre le Centre culturel d’Uccle et la compagnie Wooshing Machine, en collaboration avec la compagnie Blueback.