Tacoma Garage

Corentin Skwara

Tacoma Garage

Corentin Skwara

 

En 2015, Corentin Skwara a pris la route pour filmer un groupe de rockers américains tout droits sortis des années 60. Sans le savoir, ce groupe a inventé le le punk, 15 ans avant l’heure. De Londres à Berne, de Prague à Amsterdam et de Paris à Bologne, des milliers de kilomètres pour ramener un sésame : l’essence de leur énergie dingue de septuagénaires ! Last tour, last dance, last witch ; voici l’histoire des Sonics.

 

 

C’est l’histoire d’un mec qui monte dans une voiture et qui fait 5.000Km pour suivre des petits vieux dans un autobus. Sauf que ces gars-là, c’est les Sonics ! Ce groupe n’existe pas, ce groupe n’existait plus. Seulement dans la mémoire de quelques uns, sur les sillons de quelques vinyles. La guerre du Vietnam les a séparés. Ils ont menés leurs vies loin les uns des autres. Jusqu’en 2007 et un coup de fil de Cavestomp, promoteur de concert à New-York. Il leur propose de se reformer. Oui, mais voilà ils ne jouent plus de musique!
Pour son premier projet, Corentin Skwara a suivi ces jeunes gens de 70 ans de moyenne, lors de leur tournée européenne… Mélange de vlog sur scène, de théâtre documenté, de carnet de voyage, de ciné concert, l’auteur a voulu raconter le hors-champs d’une aventure filmée, l’histoire de vies qui se transforment, qui se réinventent. (Tacoma est le nom de la ville d’où est issu le groupe.)