The Week

The Week

« Le G.I.E.C. crie. Le monde est sourd. Notre système économique engloutit le vivant dans une boulimie démesurée. Dans Europe Connexion, Alexandra Badea dépeint le quotidien d’un lobbyiste qui met tout en œuvre pour modifier les textes de lois votés au Parlement Européen afin de servir les intérêts de l’agro-business. »


Face à cette machine mortifère qui semble inarrêtable, pouvons-nous encore faire quelque chose ? C’est le pari de The Week : seul, c’est difficile, mais en groupe, il y a de l’espoir !
The Week au Théâtre des Martyrs, c’est une semaine avec 4 rendez-vous dont un spectacle pour discuter des enjeux environnementaux et expérimenter la façon dont le groupe redonne du pouvoir face à des enjeux qui nous dépassent.

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à constater que le climat change à toute allure. Les experts disent même que cela va empirer de plus en plus vite. The Week est pour celles et ceux d’entre nous qui veulent savoir :
• Comment cela nous affectera là où nous vivons dans 10, 20 ou 30 ans.
• Et ce que nous pouvons concrètement faire pour y faire face.
C’est un sujet tellement grand, et en même temps un peu abstrait, qu’on ne sait pas toujours comment l’aborder. L’idée avec The Week, c’est d’aller au cœur de cette thématique – pour de vrai – en groupe, pour pouvoir ensuite se dire : “je savais de quoi il en retournait, j’ai fait ce que j’avais à faire et je n’ai pas de regret“.

 

Quatre rendez-vous

Vous vous réunirez 4 fois au cours d’une même semaine – d’où le nom “The Week”. À chaque fois, vous pourrez regarder un film documentaire d’une heure avec le groupe, et puis échanger après chaque épisode.
• Lundi 20.11 à 19h-21h, épisode 1 : la réalité du dérèglement climatique, sans détour.
• Mercredi 22.11 à 19h-21h, épisode 2 : comment on en est arrivé là.
• Jeudi 23.11 ou vendredi 24.11 à 20h15 : Europe Connexion au Centre Culturel d’Uccle.
• Dimanche 26.11 à 19h-21h, épisode 3 : ce qu’il est possible de faire.
La participation aux 3 séances de visionnage est gratuite, mais le spectacle est payant. N’oubliez pas de réserver votre place de spectacle en envoyant un mail à sophie.jaminon@theatre-martyrs.be

 

Attention: les 3 autres rendez-vous de The Week se dérouleront au 22 Rue des comédiens à 1000 Bruxelles.

 

Insriptions

La participation à la semaine est gratuite (excepté le spectacle), mais le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire ET de réserver sa place de spectacle.
S’inscrire au groupe The Week (gratuit) ici
Et réserver sa place de spectacle en envoyant un mail à sophie.jaminon@theatre-martyrs.be