Résidence chez l’habitant – Bruno Freire et le Garage 29

Le Garage 29 avec le Centre culturel d’Uccle vous propose une rencontre hors du commun avec l’artiste Bruno Freire. 

Rencontre avec l’artiste Bruno Freire 

 

Devant la catastrophe climatique et écologique que nous vivons, sera-t-on capables de re-planter, devenir forêt avec nos corps et nos villes, construire une petite maison dans la forêt, chercher la joie et le plaisir pour ne pas tomber dans l’angoisse mélancolique et éco-climatique ? Comment faire une danse pour repousser la fin d’un monde ? Dans sa démarche artistique, Bruno veut vous rencontrer, et se poser ces questions avec vous. Afin de trouver des pistes singulières à chacun et construire le merveilleux autour de soi.
Son spectacle chorégraphique sera inspiré par tous les témoignages recueillis, vos vécus et les expériences que vous lui aurez transmises

Les rencontres auront lieu du 03.10 au 14.10.22 durant deux semaines, il faudra être disponible pour un rendez-vous de 2h durant cette période.


Pour participer : envoyez un mail à contact@garage29-offestival.be

 

 

Résidence chez l’habitant

 

Dans votre salon, une chambre d’ami.e.s, un atelier, le grenier, un bureau, une maison arrière…Nous vous proposons d’accueillir un.e artiste chez vous pendant cinq jours. L’occasion de faire des rencontres et de rendre service à un.e chorégraphe désireux.se de travailler dans un lieu de vie inspirant, hors des murs du studio ou du théâtre. L’objectif de ce projet est de créer des liens, du dialogue et de l’entraide. En accueillant l’artiste, vous deviendrez acteur.rice du projet en cours de création chez vous. Un objet, une conversation, une odeur seront susceptibles de nourrir l’imagination de votre invité.e.

Sortie de résidence
Afin de partager l’expérience avec vos proches et d’alimenter le processus de création, l’artiste présentera une étape de son travail à vos ami.e.s, voisin.e.s et famille à la fin de son séjour chez vous. 

 

Envie de tenter cette expérience ?
Pas besoin de beaucoup d’espace ni de matériel technique pour accueillir un.e artiste. Votre espace doit juste être accessible pendant 5 jours, du lundi au vendredi, en journée.

 

Intéressé.e? Contactez-nous à contact@garage29-offetsival.be
Ouvert à tou.te.s. L’accueil n’est pas rémunéré. Avant la résidence, nous vous transmettons une présentation de l’artiste/la compagnie ainsi que du projet en cours de création que vous accueillerez.