Cher Public,
Le Wolvendael, dans sa nouvelle formule, paraît ce moi ci, comme un bel augure de ce qui pourrait redevenir normal et possible : sortir, découvrir, rêver.
Depuis mars 2020, vous avez été très très très nombreux à faire des dons solidaires en ne demandant pas le remboursement de vos billets. Une solidarité qui nous va droit au coeur !
Cette générosité a un nom : le théâtre. Il est ce lieu où l’on peut imaginer harmonieusement vivre ensemble, éprouver et inventer une vie nouvelle, pour nous et nos enfants.
La saison que je propose a été mûrie par les mois d’attente et d’incertitude.
Bizarrement, il me semble que nous en sortons avec une vision plus lucide de ce que notre monde pourrait et devrait être, une conscience plus nette de l’obligation que nous avons à l’égard des générations à venir.
Ce saut dans le temps est je crois ce qui doit nous guider, et c’est ce que je souhaite transmettre à travers ma programmation : Porter le regard au-delà de nous. Accueillir un théâtre qui nous déshabitue et nous sort de nous-mêmes, tout hérissés de doutes, mais pleins d’un inaltérable optimisme.
En lançant cette première nouvelle saison, les yeux grands ouverts, je nous souhaite de retrouver la joie des salles obscures pleines de clarté !
Tristan Bourbouze
Directeur du Centre culturel d’Uccle