Wolvendael Magazine

FEVRIER

Cher public,

 

L’attente se fait longue mais nous restons emplis d’espoir.

 

En mars, nous avons prévu une programmation impertinente et malicieuse ! Il est fort possible que nous devions nous contenter de vous donner envie, mais ce serait déjà formidable. Vous pouvez quand même passer nous voir : le Centre culturel s’est en effet associé à l’Echevinat de la culture pour accueillir les travaux de Sybille Mathiaud, une talentueuse artiste uccloise. Profitez des vacances pour la découvrir.

 

En tant qu’institution culturelle, si nous connaissons la frustration de ne pouvoir vous montrer l’éclectique programmation concoctée pour vous, il nous semble important de souligner à quel point nous avons été soutenus depuis le début de la crise. Par le public qui n’a pas demandé à être remboursé, par la Commune qui a augmenté sa dotation pour nous soutenir en 2020 et en 2021 mais également par le fédéral grâce au dispositif du chômage partiel, par la Fédération Wallonie Bruxelles qui, de manière exceptionnelle, nous a octroyé un subside lié au COVID, et par la COCOF et la Région Bruxelles capitale qui nous ont soutenu à des degrés divers.

 

Fermé au public, le CCU s’est ouvert aux artistes : afin de soutenir le secteur culturel, nous mettons nos espaces à disposition de résidences et de répétitions : une manière de continuer d’accompagner l’indispensable mouvement de la création, et de rester actifs.

 

Un travail de fourmi commence ces jours-ci en vue de la demande de reconnaissance : nous collectons toutes les informations qui nous permettront de tisser et renforcer les liens entre le Centre culturel et ses habitants.

 

En clair, si nous ralentissons, nous ne nous arrêtons pas !

 

Le comité de direction du Centre Culturel d’Uccle