Covid Safe Ticket

Grâce au Covid Safe Ticket, le CCU a le plaisir de vous retrouver dans une ambiance alliant convivialité et sécurité. Vous pouvez à nouveau vivre pleinement l’expérience des arts de la scène live, de notre bar (aussi en terrasse si le temps le permet) et circuler librement. Seul le vestiaire restera fermé. Le respect des distanciations sociales n’est plus obligatoire mais le port du masque reste vivement recommandé.

 

Qu’est-ce que le Covid Safe Ticket ?

 

Pour assister aux spectacles au CCU, il faudra présenter à l’accueil :

 

• Votre ticket d’entrée pour l’événement
• Votre Covid Safe Ticket (à partir de 12 ans)
• Votre pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport)

 

Votre Covid Safe Ticket (QR code via l’app CovidSafeBE ou en version papier) sera contrôlé en lien avec votre pièce d’identité à l’accueil du CCU.

 

Vous pourrez obtenir votre Covid Safe Ticket via l’application officielle CovidSafeBE. Le moyen le plus simple de s’enregistrer dans l’application est de passer par itsme ou par l’une des options d’enregistrement eHealth.

 

Vous pouvez également imprimer votre certificat Covid via le site internet Masanté. Dans l’onglet « Données de santé », cliquez ensuite sur « Mon certificat numérique européen COVID ». Veillez bien à imprimer celui qui a été émis lors de la 2e dose s’il s’agit d’un vaccin à 2 doses. Il est aussi possible d’imprimer votre certificat de rétablissement via le site internet.

 

Vous avez déjà téléchargé l’appli CovidSafeBE ? Nous vous invitons à la mettre à jour. En effet, la dernière version de l’application vous permettra de vérifier si les certificats connus par l’application seront valables à une date future donnée (en l’occurrence le jour de l’événement).

 

Un COVID SAFE TICKET (CST) est valable dans les cas suivants :

 

· La personne est en possession d’un certificat de vaccination : vaccination complète + deux semaines


· Ou la personne présente un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif.

 

· Ou la personne présente un test PCR dont le résultat est négatif. Pour le PCR : validité = jour du prélèvement + 48h (2 jours)

 

· Ou bien un test antigénique rapide effectué par un professionnel de la santé correctement formé donne un résultat négatif. Pour le TAR : validité = jour du prélèvement + 24h (1 jour)
Les personnes qui n’ont pas été complètement vaccinées depuis au moins deux semaines doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les dernières 48 heures ou un test antigène rapide avec une durée de validité maximale de 24 heures.

 

Pour un test antigénique rapide, le résultat est disponible 15 à 20 minutes après le prélèvement et doit être enregistré par la personne qui a effectué le prélèvement. Le certificat est disponible dans l’application environ 1,5 heure après l’enregistrement du résultat par le client… Dans certains cas, cependant, cela peut prendre jusqu’à 3 heures.

Pour un test PCR, le résultat est disponible et enregistré dans 95% des cas dans les 24 heures suivant le prélèvement.

 

La soirée en pratique
N’arrivez pas en dernière minute. Afin d’éviter les files et de faciliter la vérification de votre Covid Safe Ticket, nous vous recommandons d’arriver 30 à 40 minutes à l’avance.

L’accès à la représentation n’est pas autorisé après le début du spectacle.

 

Continuez de respecter les gestes barrières
Lavez-vous ou désinfectez-vous régulièrement les mains. Une bonne hygiène des mains est importante. Nous vous demandons donc de vous désinfecter systématiquement les mains en entrant dans le théâtre. Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont à votre disposition dans tout le bâtiment. Enfin, n’oubliez pas de vous laver soigneusement les mains après avoir été aux toilettes.

 

Pour les mesures spécifiques au territoire de Bruxelles-Capitale : L’arrêté de police bruxellois du 30 août 2021 et le communiqué de la Région de Bruxelles-Capitale à propos du maintien des mesures bruxelloises au 1er septembre.
Le protocole à destination des opérateurs culturels [version 31/08/2021] détaillent les principes généraux et mesures à appliquer dès qu’une activité est organisée. Il évolue en fonction de la situation sanitaire et des décisions du Comité de concertation (CODECO).

Pour toutes questions sur le coronavirus, dirigez-vous vers le site du Service Public Fédéral de la Santé Publique.