Cher public,
Nous avons inscrit les joies retrouvées sur le fronton de notre théâtre, mais ces retrouvailles se font cruellement attendre ! Chacun doit encore retenir sa soif de découvertes, de rencontres, d’émerveillement.
L’année nouvelle n’a pas encore apporté le soulagement – mais déjà combien d’actes généreux, de gestes de dévouement, de signes de courage et d’endurance.
Pendant cette longue latence, nous ne sommes pas restés inactifs : équipement cirque de la cage de scène, peinture des loges, enregistrements de sessions artistiques dans le cube, résidences d’artistes au plateau, nouveau site internet du CCU et nouveau Wolvendael en ligne.
Notre plan de reports des spectacles est en cours d’élaboration, il sera finalisé dès que nous saurons avec certitude quand nous pourrons rouvrir.
Cet étalement bizarre de la durée nous a permis de prendre de l’avance : désormais, dans le Wolvendael, nous présenterons l’agenda du mois en cours et les spectacles du mois suivant.
Nous prévoyons une réouverture du Centre culturel le 1er mars 2021. Nous ne savons pas si notre réouverture se fera dans des conditions normales, ou restreintes, mais sachez que toutes les mesures seront prises afin de sécuriser au mieux votre venue – et que vous serez les bienvenus !
La crise a modifié notre perception du temps, et nous a forcé à prendre du recul : à force d’annoncer des choses qui n’ont pas lieu, on finit par ne plus savoir ce qui est.
Nous devons réapprendre à croire au présent ! croire dans ce qu’il peut nous apporter de bon, de réjouissant, de divertissant.
Se divertir pour être à nouveau pleinement nous-mêmes.
Le théâtre, plus que jamais, sera le lieu où venir se ressourcer.
Tristan Bourbouze
Directeur du Centre culturel d’Uccle