Violette est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule.
Valérie PERRIN nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves croit obstinément au bonheur, avec ce talent rare de rendre l’ordinaire exceptionnel.
Un hymne au merveilleux des choses simples.
La vie est faite de rencontres, de coïncidences, de choix, de croisements…
Lorsque dans les allées d’une petite librairie, Caroline Rochefort choisit Changer l’eau des fleurs parmi tous les autres romans devant elle, juste parce que le titre est joli, elle ne s’attendait pas à ce que Violette Toussaint s’impose à elle. Avec la complicité de Mikaël Chirinian, ils signent une adaptation à quatre mains. Dans une mise en scène de Salomé Lelouch et Mikaël Chirinian, les personnages nous bouleversent par leur profonde humanité. Dans la même veine que La liste de mes envies et Quand souffle le vent du nord, Changer l’eau des fleurs est de ces histoires qui touchent en plein cœur.
La représentation sera suivie d’un bord de scène.