Festival des Arts ’23

Rémi Luc Saunier

Festival des Arts ’23

Rémi Luc Saunier

Mercredi 25 avril à 19h

 

Rémi Luc Saunier est un artiste pluridisciplinaire franco-mexicain vivant et travaillant à Marseille. Il pourrait être qualifié de “post-dadaïste-brut”. Réalisés avec des moyens volontairement limités et pauvres, ses films à l’humour décapant bousculent allègrement les conventions formelles et narratives du cinéma.


La séance sera composée de deux films :

 

La Plage, les Appariteurs
2019 – 38’32
Des rushs ou des rochers? Quelle différence quand on crawl sous le non sens ? De vagues images sortent du brouillard, puis s’échouent sur la plage avant de l’automobile. Pôle emploi, la voix, déformée par l’interférence artificielle du silicium, matraque ses recommandations. Au bord de mer, sous le soleil, la chasse au crabe communiste menée par une pieuvre libérale, insinue que le bonheur se termine en queue de poisson.
Heureusement, sous le sable, la parodie est pavée de bonnes intentions.

 

Un film Aztèque
2017 – 26’20 (en odorama !)
Regarder un film à steak c’est être le témoin de la passion et des dernières agonies d’une tranche de vie. C’est aussi observer un sacrifice à peu près-colombien, un sacrifice proche d’une autopsie qui conclurait que la cause du décès c’est l’autopsie elle-même.

 

Placement libre sans réservation.