Le Tour du Monde en 80 jours sans un sous

Muammer Yilmaz

Le Tour du Monde en 80 jours sans un sous

Muammer Yilmaz

Exploration du Monde - Cycle découverte

 

Un pari fou : faire le tour du monde sans argent ! Et en 80 jours cela est encore plus audacieux. Mais pari réussi pour les deux compères Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann : le monde est bon, il y a des gens généreux et prêts à vous aider partout ! L’aventure a débuté sous la Tour Eiffel et c’est là qu’elle s’est terminée après un périple rempli de rencontres humaines et d’émotions fortes, ce dont témoigne bien le film.

 

 

Sur leur route, de belles rencontres, un bol de riz qu’un Indien partage, un Américain qui leur donne les clés de sa Jaguar et qui leur dit «Enjoy California», des Pakistanais qui partagent leurs couchettes et qui dorment par terre dans le train, ou encore dormir chez Antoine de Maximy, le présentateur de « J’irai dormir chez vous » !


Mais nos voyageurs de l’extrême vont aussi vivre des mésaventures fortes, soupçonnés d’être des espions au Pakistan, dormir de fatigue sur un banc en Iran ou encore connaître la faim pendant plusieurs jours. A travers ce film, nous pourrons voir nos deux héros évoluer, prendre conscience de leur préjugés, leurs désaccords mais aussi de leur capacité à garder espoir en l’être humain.