- The Blind Man Who Did Not Want To See Titanic de Teemu Nikki, Finlande, 81 min
Atteint de sclérose en plaques, Jaakko est devenu aveugle et est coincé dans un fauteuil roulant. Il aime Sirpa. Vivant loin l’un de l’autre, ils ne se sont jamais rencontrés en personne, mais ils se parlent tous les jours par téléphone. Lorsque Sirpa est accablée par une mauvaise nouvelle, Jaakko décide d’aller la rejoindre immédiatement malgré son état. Il lui faut pouvoir compter sur l’aide de cinq inconnus à cinq étapes : de la maison au taxi, du taxi à la gare, de la gare au train, du train au taxi et enfin du taxi à… elle.
Lauréat d’un prix du public à la Mostra de Venise en 2021, ce film sombre mais plein d’humour nous tient en haleine jusqu’à la fin, tout en bousculant les perspectives.
À voir absolument!
En partenariat avec la commune d’Uccle et le CCU, EOP ! asbl et le TEFF vous propose 2 jours de cinéma pour petits et grands, 2 jours pour voir ou revoir les meilleurs films de l’édition 2023 du The Extraordinary Film Festival!
Du court, du long métrage, des films primés et des coups de coeur; une avalanche d’émotions au travers de véritables pépites cinématographiques!
Le tout dans l’ambiance unique du TEFF et en complète accessibilité !
Ce Best Of TEFF 2023 au CCU vous propose des séances scolaires en journée les jeudi 14 et vendredi 15 novembre, afin de sensibiliser les élèves au handicap et à la différence, au travers le cinéma et l’éducation à l’image.
Quant au grand public, il n’est pas en reste, avec des séances de courts et de long métrage, en soirée, les 14 et 15 novembre.