Ring

Cyrille Musy / Sylvain Décure / Cie Kiaï

Ring

Cyrille Musy / Sylvain Décure / Cie Kiaï

Subtile alliance de disciplines circassiennes et de performance, Ring est un spectacle puissant et poétique qui ouvre l’imaginaire à partir de la forme du cercle. Au rythme des rounds, comme autant de figures d’un combat quotidien que chacun se livre à lui-même pour exister avec les autres, les artistes diffusent une incroyable énergie vitale aussi éphémère que rayonnante.

 

 

Écraser ou se faire écraser ? Battre ou se battre ? Faire d’une faiblesse, une force ? Le processus prend l’allure d’une cascade temporelle, jalonnée de luttes, balisée par les alliances et la violence. L’impressionnante scénographie évolutive broie l’humain dans ses rouages ou lui permet de rebondir. Le ring bascule, de nouveaux espaces naissent et l’acrobatie prend son envol. Le mouvement se transmet d’un corps à l’autre dans une chorégraphie millimétrée où la création musicale donne le tempo.

Autour de la figure du cercle, Cyrille Musy allie danse et cirque en une belle et singulière “danse rebond”. (…) Au rythme de la création musicale de Frédéric Marolleau, il met en scène un combat quotidien dont le but n’est jamais défini. Il le remporte en détournant le trampoline de sa fonction première pour en faire un étonnant agrès.

Anaïs Heluin, La Terrasse

Vous aimerez aussi...