Comment tenir ensemble dans le tourbillon de la vie ?
Et si le temps venait à manquer, que demanderions-nous à notre dernière étoile filante ? Avec sa sensibilité grande comme ça, la Compagnie de Cirque « eia », qui a déjà enchanté UP Festival avec ses précédentes créations [NUYE en 2022, IN TARSI en 2016, CAPAS en 2012] s’interroge à nouveau sur le temps qui passe et les liens qui s’y tissent. Cinq acrobates, habillé·es de blanc comme pour une fête pastorale, évoluent tout en légèreté sur un plateau qui révèle bien des « Secrets ». Quel équilibre commun trouver sur une bascule ? Comment tenir ensemble dans le tourbillon de la vie ? Douceur, complicité et sens du collectif viennent répondre, avec une grâce infinie, à l’individualisation et à l’isolement qui nous frappent.
#collectif #communication #douceur #bascule #trapèze
La Compagnie de Cirque « eia » [« élans imprévus accordés » en français, « oui » en sarde] est née en 2009. Avec six créations à son actif, pour un total de plus de 900 représentations dans 25 pays, elle est aujourd’hui une Compagnie de référence du Cirque contemporain catalan et espagnol. Centrée sur l’idée de collectif, elle a fait de la diversité sa force première.
UP – Circus & Performing Arts donne rendez-vous au public et aux professionnel·le·s du 19 au 29 mars 2026 pour une nouvelle édition du UP Festival, au coeur de Bruxelles.
Pendant 11 jours, le Cirque contemporain investit la ville : spectacles en salle, sous chapiteaux et dans des lieux partenaires engagés. Créations belges et internationales y croisent regards, gestes et récits actuels. UP Festival, c’est un espace de circulation pour les oeuvres, les idées et les publics. Une invitation à partager une programmation pensée avec et pour des lieux complices. Poursuivant la collaboration initiée en 2024 avec l’accueil du spectacle « Pss Pss » de la Cie Baccala, UP sera à nouveau présent au CCU pour cette nouvelle édition. Encore un peu de patience pour en découvrir la programmation !