Un spectacle magique qui embarque dès le rideau levé pour un ailleurs, captive par son histoire et ses interprètes, fascine par ses tableaux, charme par sa bande-son.
Le Parisien
Après son envoûtante et acclamée adaptation des Cavaliers de Kessel (Molière du meilleur spectacle), Eric Bouvron s’impose un challenge encore plus audacieux : raconter l’histoire de T. E. Lawrence, ce jeune archéologue britannique devenu officier dans le désert du Moyen-Orient durant la Grande révolte arabe de 1916-1918. Rapidement promu capitaine, il devient un héros dans son pays, en même temps qu’un frère d’armes pour les tribus arabes.
Loin d’être un biopic, l’adaptation de Bouvron s’interroge jusqu’où pourra aller la loyauté de Lawrence envers ses frères d’armes arabes quand, sans devoir renier sa patrie, il mesurera l’étendue du mensonge orchestré par les Britanniques et les Français.
Les accords signés à l’époque alimentent les problèmes que connaît encore aujourd’hui le Moyen-Orient.
La troupe de 8 comédiens et 3 musiciens-chanteurs posera ses valises au CCU le jeudi 15 juin pour clôturer une foisonnante tournée 22-23 aux quatre coins de la France.