« Petits formats »
Exposition collective des artistes ucclois inscrits à l’événement meet my arts. l’occasion de découvrir, en une exposition, une belle partie de la programmation uccloise, avec pour concept : un petit format par artiste. Juste de quoi donner l’envie au public d’en savoir plus sur tel ou telle artiste. Lui permettre de repérer et cibler les artistes qui l’intéresse avant de partir à leur rencontre.
En parallèle, du 13 au 23 avril, les œuvres exposées seront soumises au vote du public et au vote d’un jury professionnel, avec remise de prix, autour d’un petit déjeuner convivial, le dimanche 23 avril, de 10h30 à 12h, au Centre Culturel d’Uccle.
> Ouverture le jeudi 13 avril, de 18h à 21h
En présence des artistes et organisateurs des 3 communes
Vernissage de l’exposition « petits formats » + Exposition « endless house x_out of the walls »
Soirée gratuite et ouverte à toutes et à tous.
__________________________________________
Expositions visibles du 14 au 23 avril
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h.
Les week-ends de 14h à 19h.
Fermé le lundi.
Entrée libre. Ne pas réserver
Ouvert exceptionnellement le vendredi 14 avril, de 18h à 22h, dans le cadre de la nocturne.
« Endless house x_out of the walls »
A collective by claire ducène & nicolas riquette
Endless house collective est né en 2016 sous l’impulsion de deux artistes plasticiens fascinés par les maisons et les espaces sans fins.
Leur œuvre est une réinterprétation des territoires et des images mentales, sous la forme d’immenses structures de bois accueillant images et objets. Ils investissent des lieux étranges comme un ancien hôpital psychiatrique, un hôtel, une maison qui semble abandonnée, les caves d’une école…
Claire ducène est une artiste multidisciplinaire fascinée par les souvenirs et l’écoulement du temps. Son goût pour la narration est perceptible dans une œuvre qui se construit autour du passé, de ce qui nous reste et d’une mémoire sans cesse transformée par nos émotions, le temps et les différentes formes d’oubli.
Nicolas riquette est un artiste plasticien passionné par les rapports existants entre corps et espace architecturaux. Son travail explore les liens entre l’humain et l’espace, l’image et l’objet, la bi et la tri-dimensionnalité. A mi-chemin entre installation in situ et sculpture assemblée, la réflexion plastique de Nicolas Riquette vise à créer un corpus d’œuvres ininterrompu.