De Séville à Grenade, de Cordoue à Malaga, Patrick Bureau a sillonné pendant plusieurs mois l’Andalousie, certainement la plus attirante et la plus attachante région d’Espagne.
Jadis très convoitée, l’Andalousie, cette terre de l’extrême ne cesse aujourd’hui encore de fasciner. Bien sûr il y a les stations balnéaires de la Costa Del Sol, le flamenco, les robes colorées des Sévillanes, les élevages de taureaux, les tapas et le vin de Xérès… Cela suffirait déjà à combler nos attentes ! Mais l’Andalousie est plus que cela encore : un fascinant creuset de cultures, d’accents et d’identités. Elle est la quintessence des Sud, une terre élue.
Savourez un succulent petit déjeuner avant de partir à la découverte de la planète:
– 9h30 Accueil avec café et croissants
– 10h30 Projection du film commenté en direct sur scène
Depuis plus de vingt ans, Patrick Bureau parcourt caméra à l’épaule quelques-unes des contrées les plus fascinantes de la planète et se consacre à la réalisation de films documentaires.
En tant que cinéaste indépendant, il a réalisé de nombreux reportages sur la Laponie, le Mexique, le Kenya, la Thaïlande…
Ces dernières années, sa passion de l’image et du voyage l’a conduit à rejoindre la tribune des plus grandes organisations de conférences francophones en France, au Québec, en Belgique, en Suisse, pour y présenter ses derniers documentaires sur la Norvège, l’Autriche, la Grèce Continentale et plus récemment la Croatie.
Aujourd’hui, il nous convie à la découverte d’une des régions les plus surprenantes et les plus attachantes d’Espagne : l’Andalousie.
Son film « Andalousie, le chant du Sud » est le fruit de longs séjours passés aux côtés du peuple andalou.