Plasticine

Théâtre des Zygomars / Pierre Richards

Plasticine

Théâtre des Zygomars / Pierre Richards

Reform

 

Des bribes de nos enfances, douces, drôles ou violentes qui nous ont construits jusqu’au moment où la Plasticine s’est mélangée, ce jour où toutes les jolies couleurs vives de la pâte à modeler sont devenues moches, où l’on a compris que les adultes ne savaient pas tout.

 

 

15h30, la sonnerie de l’école retentit. Trois adultes nous plongent dans leur enfance. Souvenirs, instants volés et colorés dans une traversée des émotions propres à chaque enfant qu’ils étaient, qu’ils sont, qui les ont construits et qui ont fini par les amener jusqu’ici, devant nous…comme des enfants.

« …la plasticine, pâte à modeler, tu la malaxes, tout se mélange, une grosse boule plate, couleur étrange, ni bleu, ni rouge, ni jaune, ni rien. Tu la malaxes et puis tu pleures, c’est fini les jolies couleurs, rien à faire, elles reviendront plus … ».

Adulte, nous replongeons dans des bouffées de nos enfances. Enfant, nous faisons face à notre présent et au passé des adultes qui nous entourent.

Spectacle programmé en partenariat avec l’ASBL ReForm.


Dans “Plasticine”, la compagnie Zygomars raconte, avec joie, générosité et nostalgie, les tourments de l’enfance.

La Libre Belgique, 19 août 2019

C’est tendre, drôle, un brin nostalgique mais dynamisé par une mise en scène inventive (…). Plasticine non seulement vous étire le sourire, mais vous laisse un pincement au cœur quand ça s’arrête.

Catherine Makereel, Le soir Août 2019

Vous aimerez aussi...