Semilla

Sara Olmo & Pierre Viatour / Yutaka Takei / Cie Tea Tree

Semilla

Sara Olmo & Pierre Viatour / Yutaka Takei / Cie Tea Tree

Avec Semilla, la compagnie Tea Tree fait référence à l’huile essentielle, appelée également “arbol de te” ou “arbre à thé”. L’arbre est un symbole fort de nature, de vie et d’épanouissement. Il représente donc un élément indispensable à la vie sur terre. Tout comme l’huile, il est «essentiel» à notre survie.

 

 

Semilla: “La joie de semer, de s’imaginer la vie. Semer, en espérant que ça pousse! Attendre, patienter et jouer avec le temps… Se laisser porter par l’incertitude, l’inconnu. Au final que sème-t-on? Où cela germera-t-il? Où cela prendra-t-il racine? Comme une plante qui pousse malgré tout, comme une idée qui germe on ne sait où!”

Notes d’intention sur la compagnie: sur le plan artistique, nous sommes convaincus que l’art et la culture sont aussi essentiels à l’épanouissement de l’être humain. La danse et le cirque sont notre moyen de communiquer. Le corps, notre outil. Nous souhaitons utiliser notre langage pour semer des graines, nourrir l’imaginaire, propager l’inspiration. Ouvrir des fenêtres, donner des ailes, pour être libres.

La compagnie elle-même n’a pas d’historique car elle vient de voir le jour. Par contre, ses fondateurs ont une expérience artistique significative. Sara Olmo, danseuse et chorégraphe (compagnie “Les Vikings”) et Pierre Viatour, porteur en main à main (cirque) et comédien. Nous avons commencé notre travail ensemble avec la création du spectacle à succès Cache-cache pour la petite enfance, créé par le théâtre de la Guimbarde. Ce spectacle reçut le prix de la ministre Alda Gréoli aux rencontres jeune public de Huy en août 2017. Le spectacle a dépassé les 500 représentations en Belgique et ailleurs et continue encore de tourner.

Spectacle programmé en partenariat avec l’ASBL ReForm.


Vous aimerez aussi...