Autrice et comédienne, Adeline Dieudonné entretient avec la scène un rapport à rebondissement. Cet automne, elle participe à l’effort de guerre théâtral, et vient lire, en compagnie d’un alter ego de choix en la personne de Thomas Gunzig, des textes d’amis, d’elle, de lui, ou d’autres – histoire de prendre le pouls du public avec des mots.
Adeline Dieudonné est une femme de lettres, nouvelliste et romancière. Sa première nouvelle, Amarula, parue dans le recueil “Pousse-café” en 2017, remporte le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La même année, elle écrit et interprète le seul en scène “Bonobo Moussaka”. En 2018, elle publie un premier roman remarqué, La vraie vie, dont une adaptation à la scène est en cours.
Thomas Gunzig est écrivain, libraire, chroniqueur et professeur belge. Son premier roman Mort d’un parfait bilingue, et son recueil de nouvelles, Le plus petit zoo du monde lui ont valu plusieurs prix littéraires. En 2019, il publie, avec François Schuiten, Jaco Van Dormael et Laurent Durieux, “Le Dernier Pharaon”, dernier tome des aventures de Blake et Mortimer.