Quintette de Cuivres

La Monnaie

Quintette de Cuivres

La Monnaie

Concertini de La Monnaie

Laissez-vous surprendre par les Cuivres de la Monnaie, l’un des ensembles de musique de chambre les plus festifs du Théâtre ! Le fil rouge du concert ? Des arrangements de musique de film de compositeurs tels que Hans Zimmer et John Williams, mais aussi de célèbres mélodies de blockbusters récents.

 

Peu d’œuvres réussissent à jouer avec nos émotions comme le font les musiques de films. Tantôt naufrage menaçant, tantôt harmonica hypnotique de western, les notes des grands compositeurs bondissent à travers l’Histoire pour se ficher dans nos cœurs. Ce Concertini propose de revivre le meilleur du cinéma dans la grande salle à l’acoustique parfaite du CCU.

 

L’ensemble des cuivres de La Monnaie mettra le cap vers des arrangements inattendus et délicats de musiques de film, parmi lesquels : Star Wars, Goldfinger, Titanic et les Pirates des Caraïbes, aux côtés d’autres œuvres plus classiques.

 

Entre souvenirs des chefs d’œuvre du cinéma, trépidations des moments d’action, douceur mielleuse des scènes sentimentales et mélodies intemporelles, on plonge avec délices dans l’atmosphère de salle obscure de ce programme. Du plaisir musical en cinémascope