Festival Antigone

Soirée-spectacle

Festival Antigone

Soirée-spectacle

Festival Antigone : soirée-spectacle
Le 9 mai 2021 à partir de 19h

 

NOUVEAUTÉ : FESTIVAL ANTIGONE AUSSI EN LIVESTREAM

Pour la première fois, le Festival Antigone s’invitera aussi chez vous ! Découvrez le monde de la danse contemporaine et vivez un moment passionnant depuis votre salon !

 

TOUT PUBLIC

 

La soirée du 9 mai 2021 s’articulera en deux parties :
• Première partie : le concours Brussels Dance Contest
• Deuxième partie : HÆAR, performance dansée par la Compagnie Sarah Mck Fife

Le spectacle sera directement suivi par la proclamation des résultats et la remise des prix.

 

FINALE – BRUSSELS DANCE CONTEST
Concours International de Danse Contemporaine de Bruxelles

Sélectionné.e.s parmi plus d’une centaine de candidatures des quatre coins du monde lors de la demi-finale en octobre 2020 à Bruxelles, les 11 danseurs.euses finalistes vous présenteront leur solo auto-chorégraphié de danse contemporaine sur la scène du Centre Culturel d’Uccle.

L’enjeu pour ces danseurs âgés de 18 à 28 ans est de se faire remarquer par l’une des compagnies de danse internationales présentes dans le jury. Ce jury exceptionnel, rassemblé pour l’occasion, évaluera leur prestation en direct afin d’élire le.a gagnant.e du Brussels Dance Contest 2021.

Le public sera également amené à voter durant la soirée, afin de sélectionner le.a gagnant.e pour le prix du public.


HÆAR, une création 2020-21 de Sarah Mck Fife interprétée par la Compagnie Sarah Mck Fife
Une création alliant DANSE, MOUVEMENT, PAROLE et EMOTION !

 

TEASER

 

Fusion du mot « Haar » (Cheveu) et « Her » (Elle), HÆAR (/hɛr/) aborde le thème du CHEVEU, prenant alors tout son volume et sa couleur dès qu’on en étudie le sens et la place à travers l’Histoire de nos civilisations. Doté d’une valeur symbolique insoupçonnée au sein des cultures, des religions, des arts et de la mythologie, le CHEVEU s’impose comme un élément de séduction, un symbole de force et de pouvoir, de féminité ou de virilité, de bravoure ou de honte…

Un thème qui trouve sa résonance en CHACUN DE NOUS !

Par son écriture chorégraphique, Sarah Mck Fife donne une importance oubliée, presque méconnue à cette chevelure qui, sous sa gestuelle, se substitue littéralement au corps des danseuses, un corps qui passe pour la première fois au second rang…

Retrouvez plus d’informations sur notre site internet www.festival-antigone.com ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram @FestivalAntigone et @SarahMckFifeCompany

Pour les réservations de groupe à partir de 10 personnes, veuillez contacter l’équipe de production à l’adresse suivante : festival.antigone@gmail.com